CAVALE

Directeur artistique : Benjamin Cannelle

Entrer dans le cirque Jehol, c’est déjà mettre un pied dans le monde du voyage : Sous la toile aux fresques délavées du chapiteau, un parquet circulaire en dalles de bois cerclées fait le tour d’une piste ouverte (aucune grille entre les spectateurs et les chevaux). ça et là, des lampes à pétrole, quelques tonneaux, une vieille roue et puis un gouvernail posé plus haut. Le bruit des vagues, de la houle, les grincements d’un navire, se mêlent aux hennissements et à l’odeur des chevaux dans la sciure. Paisibles et silencieux, dans leurs boxes, les chevaux, qu’on avait d’abord pas remarqués, nous passent un peu de leur sérénité. Ce moment d’avant spectacle est précieux : un temps de rupture d’avec la frénésie d’un monde moderne que, justement, les chevaux n’apprécient guère nous explique le speakeur au moment d’éteindre notre quincaillerie électronique ; ils sont très sensibles aux ondes.

« Le bar va fermer ! » Finis l’installation, les pop-corns et la limonade. Place au spectacle, au voyage et à la poésie ! Une femme a surgi sur la scène et réclame un dernier verre dans le dernier bar du port encore ouvert.

Au fond du verre, tanguent les images de son voyage naufragé. Une histoire arrachées aux pages du livre de bord du « Black Kelpi ». Une navigation dans les brumes de lointains rivages racontée par douze chevaux comtois, un hispano-arabe, un espagnol, un âne, un mulet, six voltigeurs et trois musiciens. Un mélange de chevauchées poétiques, de clowneries et d’acrobaties sur des chevaux lancés au galop. Une chorégraphie entre voiles et lumières célébrant l’harmonie du Cheval et de l’Homme (et autant de femmes !).

Cavale nous emporte ! Préparez-vous à un voyage dans le temps, celui d’avant l’électricité, à une traversée des langues et des musiques (la poésie allemande, des chansons live en anglais, le reggae des îles).

 Caval01  Caval02

Les artistes  à 4 pattes Syrano, Lutin Djazz, Copain, Gericault ,Olbo, Activo, Vif,Bis, Rox, Soferino, Nino, le mulet , shapka et pach

Ceux à 2 pattes:  Marine, anais, Jerome, Jenny, Melaine, Mathieu,Elodie, Julien et Herve + 2 techniciens Nathan et Maxence

Du 13 juillet au 19 août au Carré d’honneur des allées de l’Oulle, 84 000 Avignon

Jehol est une compagnie de Cirque-Théâtre Équestre qui évolue dans de nombreux domaines: différentes techniques équestres (voltige jockey, voltige cosaque, poste hongroise, dressage, haute école, liberté, amazone…) danse, acrobatie au sol, musique live, mais aussi tissu aérien et autres techniques circassiennes.

www.jeholspectacles.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *