Seule en scène d’Isabelle Bonadei
Mise en scène : Pascal Canté
Pour un bon départ, car tout se joue dès les premiers moments, y compris et surtout sur scène, Isabelle s’accroche au manuel de savoir-vivre en usage dans les meilleures écoles des métiers de l’accueil de l’hôtellerie. Et ça déménage! Les spectateurs d’abord, (dé)placés comme il se doit, suivant le fameux protocole des usages français, quelque peu chahuté toutefois par une maîtresse de cérémonie hyperactive et autoritaire (à la chantal Ladessou… mais au-dessus). Petit conseil à l’usage des spectateurs solitaires et masculins : venez accompagné ou vous risquez de passer à la casserole, sur scène avec la diva sur les genoux. L’interactivité du spectacle s’arrête cependant là, Isabelle se lance ensuite dans son roman sentimental. Le drame de la quinquagénaire écarté du marché de l’amour et victime de la double peine ; car elle erre aussi dans le tunnel des comédiennes de plus de 50 ans.
C’est donc tout naturellement qu’Isabelle nous entraîne vers des âges plus lointains, et en EHPAD, ouvrant des portes recèlant d’autres misères. Difficile d’en rire parfois car le sujet est devenu sensible dans l’actualité de ces dernières années mais Isabelle s’accroche et fourre le public dans sa poche. Un spectacle instructif et amusant sur des scènes de la vie quotidienne.
Festival Off d’Avignon.
Théâtre Al Andalus du 7 au 29 juillet. Jours impairs. Relâche le 25 juillet.
Bonjour Isabelle,
Je suis Rafael, votre élève d’y a 2 ans. Je voulais vous saluer et vous féliciter pour être aller à Avignon
Au revoir, Rafael
Allez donc voir cette artiste au cœur en or … qui se moque mais qui aime ses personnages !! Plus vrais que nature : un concentré de quotidien qui nous fait aimer le quotidien.
Bravo Isabelle 👏👏 Continue et « accroche toi » !!!
Une super woman !!!! Voici une artiste géniale qui a bien choisi le titre de son spectacle!!! Isabelle mérite une belle amarre. Bravooooo Isabelle